We Are Reality : Agoria & Maceo Plex

Vendredi 23 octobre Transbordeur - Villeurbanne

AGORIA

Sébastien Devaud est originaire de la région Lyonnaise. Sa mère, chanteuse lyrique, et son père, architecte, sont tous deux mélomanes et le poussent à étudier et vivre de la musique. Passionné d'électro, de techno minimale et de house, il saisit sa chance dans les années 1990 et devient DJ dans différents clubs en France où il parvient à côtoyer Jeff Mills, Kevin Saunderson, Ritchie Hawtin, précurseurs outre-Atlantique de la musique techno, ses références en la matière.

A partir de 1999, il compose et produit ses propres morceaux qui lui valent d'être repéré par l'éditeur indépendant Peermusic. En 2002, il signe chez Pias Records et publie son premier maxi La 11ème Marche. Ce sont désormais ses mix qui sont joués par les grands noms de l'électro, de l'Allemand DJ Hell, au Français Laurent Garnier (on est alors en pleine apogée de la French Touch).

Puis, Agoria est contacté par la DJ allemande Sylvie Marks, Ann Saunderson (la femme de Kevin Saunderson) qui souhaitent participer à son album. Tricky tombe également sous le charme du français et compose le thème et les paroles du titre « 2thousand3 ». Lorsque l'album Blossom sort en septembre 2003, il récolte une salve de louanges en particulier en Angleterre où Agoria gagne ses titres de noblesse.

 

MACEO PLEX

Eric Estornel, dit Macéo Plex est originaire des Etats-Unis, il est le créateur d’une des musiques la plus dévastatrice de l’industrie électronique aujourd’hui. Ses surnoms Maetrik, Mariel Ito, Plaex, et maintenant Maceo Plex sont dû en grande partie à son évolution musicale, riche mélange de techno, house, funk et électro.

Son succès débute en 2010, qui fut pour lui une année incroyable durant laquelle son talent est devenu incontestable. Dans cette seule année, Eric enregistre au sein de labels remarquables comme Cocoon, Audiomatique, Crosstown Rebels, Unité Dumb et Mothership, sans oublier un grand nombre de remixes étonnants comme Morcheeba, John Digweed, Robert Babicz, Max Cooper, Martin Eyerer, et encore beaucoup d’autres.

En 2011, il sort un de ses plus grand succès «Vibe Your Love» et enchaîne rapidement avec son album intitulé «Life Index», c’est le début d’une grande carrière qui commence avec une ambiance musicale typique. Sans quitter son nom Maetrik, il sortira également un nouveau opus sur Supplement Facts avec l’empreinte de Guy Gerber et un nouvel EP sur Cocoon.

Onze ans après sa première création, Eric est devenu un grand nom de la danse avec une musique sombre et innovante. Il sait demeurer toujours fidèle à ce qui vient de son cœur et de son esprit parfois un peu chaotique.

Tarif Membres We Are Reality (frais inclus) : 19€ - Place garantie à J-7. Accès coupe-file. 

Tarif Normal (frais inclus) : 25€