Don't Mess : !!! (Chk Chk Chk) + Balladur

Mardi 27 octobre Transbordeur - Villeurbanne

GENRE : disco-rock / post-punk

TARIF : 15 EUROS Hors frais de loc.

OUVERTURE > 19:00


!!! (CHK CHK CHK) (Brooklyn - NYC / USA)
Plus intense que ses comparses de LCD Soundsystem et de The Rapture, le prestige de !!! (prononcez Chk Chk Chk) repose avant tout sur des concerts incendiaires, libidineux et déjantés. Quand Nic Offer déboule sur les planches, généralement en short, c'est toujours pour donner un show placé sous le signe de l'euphorie collective. Le meilleur groupe de scène des quinze dernières années ? Au moins. Le sextet est décidément increvable. Vingt ans de carrière et cinq albums au groove dément, marqués par leur signature disco, electro, post-punk et rock 100 % sexuel. De l'imparable titre "Must Be The Moon", en passant par leur album pilier "Myth Takes", jusqu'à leur prochain album à paraître (toujours chez Warp), leur objectif n'a jamais dépareillé : faire bouger les lignes, et surtout le dancefloor. D'ailleurs, quand Offer évoque le dernier single en date paru pour le Record Store Day, il lâche laconiquement : "It's definitely a club track." La messe est dite.

BALLADUR (Villeurbanne - FR)
Avant Balladur bricolait une pop new-wave toute personnelle. Après une première cassette sur AB Records, et des concerts dans toute la France, le groupe s'est offert une pause d'un an en Indonésie pour enregistrer un nouveau disque. Désormais, le duo composé d'Amédée (Somaticae, Roger West, Insiden) et de Romain (Romain
de Ferron, Insiden), intègre d'autres influences telles que Spacemen 3, King Tubby ou The Dreams. Dub, pop et noise dans le shaker. 
"Plage noire / Plage Blanche" sortira en automne 2015 sur le label Turc Mécanique.