Roch Musique Label Night w/ Darius, FKJ, Zimmer...

Samedi 21 novembre Transbordeur - Villeurbanne

FKJ
French Kiwi Juice a.k.a FKJ, est aujourd’hui identifié comme étant l’un des fers de lance de lanouvelle scène « French Touch » qui émerge au niveau international.Multi-‐‐instrumentiste  à  l’élégance  naturelle  et  sophistiquée,  il  écume  les  clubs  et  salles  deconcert du monde entier, avec une musique ensoleillée, positive et emplie de groove.Signé  sur  le  Label  montant  Roche  Musique,  fort  de  plusieurs  EPs  accueillis  de manière exceptionnelle  par  la  critique  tels  que  «  Take  Off  »  ou  encore  «  Time  for  a  change  »,  et disposant de statistiques impressionnantes, FKJ poursuit son cheminement avec simplicité,préparé à marquer son courant musical et à s’installer sur la durée.

 

ZIMMER

Surfing à Saint-Germain-des Prés ? Existentialisme à Venice Beach ? Elevé entre la France et la Californie, Zimmer télescope les références Euro-Pacifique en toute décontraction West Coast. Découvert en 2011 avec son 'Cruisin' sur le label portugais Disco-Texas, le producteur Parisien se fait une place au panthéon de la scène New Disco des années 2010's. Moins trippé que ses compères nordiques, plus 'tropical', 'feel good' ou 'slow house', le style de Zimmer doit beaucoup à la French Touch des 90's. On est en plein baléarique du futur, un son à faire danser les filles et les garçons jusqu'à ce que le soleil se lève à l'horizon. 
. Depuis 'Cruisin', Zimmer s'est affirmé comme un roi de l'edit sans complexe (de Rod Stewart à Tina Turner) et du remix (Moon Boots, Jupiter, Black Yaya, Kamp!, Pompeya) avec la bénédiction d'artistes qu'il admire comme Dimitri from Paris, Yuksek, RAC Miami Horror… Et de dizaines de milliers de followers qui plébiscitent sa mixtape mensuelle. Car c'est aux platines que Zimmer montre le mieux l'étendue de son univers : il sait prendre la foule et l'emmener en voyage, la promener ici et là et construire une intrigue, comme un film Nouvelle Vague produit à Hollywood. Zimmer est un blockbuster DJ - avec ce recul bien Frenchy qui lui donne tout son peps.

KARTELL
Figure emblématique et fer de lance du jeune label parisien Roche Musique, crée à l'automne 2012, Kartell a su s'imposer en quelques mois, comme l'une des révélations incontournables et majeures de la scène électronique parisienne.
Originaire de la ville de Tours mais éxilé à Paris depuis maintenant presque deux ans, le jeune artistede 25 ans n'a eu de cesse de nous étonner par une maturité musicale prononcée et un renouvellement créatif permanent.
De "Riviera", première signature du label Roche Musique, à son dernier EP "Sapphire", en passant par des titres comme "Pantera" qu'on ne présente plus, Kartell évolue aujourd'hui dans un univers musical aux sonorités résolument House, colorées par ces accents Nu-disco et R'n'B qui lui sont si propre.
Fort de sa centaine de dates en France, Europe, mais aussi plus largement en Amerique du Nord et Amerique du Sud, le jeune producteur s'est aussi récemment illustré par ses collaborations auprès d'artistesconfirmés tels que Jabberwocky ou encore Karma Kid, dont les remix ont été lu plus d'un million de fois.
Entouré de ses amis et pairs du label Roche Musique (Cézaire, Darius, FKj, Cherokee,..) et soutenu par des producteurs reconnus tels que The Magician, Bondax ou Full Crate,  kartell évolue aujourd'hui sur une scène musicale internationale à la fois audacieuse, colorée mais aussi novatrice, contribuant ainsi largement au renouveau de la musique électronique "à la française".
Kartell.

 

DABEULL

Moto. Cocktail. Lunettes. Chemise à fleurs et moustache. 
Tout est fin prêt pour l’arrivée du dernier prodige de l’écurie parisienne Roche Musique, qui fête ce mois-ci la signature de son nouvel artiste DABEULL, dont le dernier Ep « Fonk Delight » est disponible sur le catalogue du label depuis le 20 octobre dernier.
Musicien, artiste accompli, mais aussi et surtout, enfant du funk et du disco, DABEULL s’est très vite tourné vers la production musicale et artistique dans laquelle il évolue maintenant depuis plusieurs années. D’abord producteur attitré pour un Major de renom, puis moitié du duo « Donovans » au sein duquel il a fait ses armes, David Saïd nous revient cette fois-ci dans son projet solo, et nous livre un Ep surprenant, frais, aux sonorités colorées et résolument Funk.
Beat sec, vocalises « pitchées », Bass funk hautement groovy, et véritable professionnel des synthétiseurs analogiques, ce jeune prodige de la production musicale s’est livré ici à un exercice créatif de haut vol: « Fonk Delight » est un retour aux sources de l’ingénierie sonore des années 80, aux mélodies inspirées et entêtantes, qui ne manquera pas de ravir les plus puristes d’entre nous.
Perpétuellement en quête d'inspiration parmi la solide culture musicale qu'il s'est forgé, DABEULL est un producteur et musicien de talent, aux renouvellement créatif permanent. 

 

CEZAIRE

Enfant de la G-Funk, élevé aux rythmiques puissantes et groovy des années 80'et 90', Cézaire est à la musique électronique, ce que fut le mouvement "French Touch" à l'aube du nouveau millénaire, un renouvellement musical permanent doublé d'une insaisissable note de fraicheur.
Influencé par les sonorités du Nouveau disco, aux confonts du Funk, de la House, mais aussi et surtout du Hip-Hop, dont il est un fan de la première heure, Cézaire, AkA Jean Janin, s'est rapidement senti l'obligation d'enfiler les habits de manageur de label, motivé par l'envie irrésistible de faire partager les créations musicales des jeunes artistes talentueux et prometteurs dont il s'est entouré, pour constituer aujourd'hui, l'un des labels parisiens les plus en vogue du moment. L'écurie Roche Musique voit alors le jour courant de l'année 2012, portée par une multitude d'artistes aux sonorités colorées les plus brillants de leur génération, et dont Cézairese veut le porte étendard.
Artiste, Directeur artistique, label-manager, dénicheur de talents ou quelque soit la casquette qu'il porte, ses basses lourdes et puissantes, ses vocales pitchées et ses samples G-Funk ne nous laissent pas indifférents. MaisCézaire c'est aussi, à l'international, un musicien accompli, entouré d'artistes renommés aux côtés desquels il a eu le privilège de jouer ou de parcourir la planète (Sebastien Tellier, Kaytranada, (...) ) au cours des innombrables soirées dans lesquelles il s'est produit.