C'ROCK RADIO PARTENAIRE DU CONCERT DE BLACK STROBE À LYON

DON'T MESS WITH US #3 : BLACK STROBE + BLUES BUTCHER CLUB + TOUS EN TONG DJ CREW

MERCREDI 10 Décembre au club transbo

Version hivernale des soirées DON'T MESS WITH US. Pour se réchauffer, on va tenir la barre de notre célèbre devise : faire danser les rockeurs, faire pogoter les clubbeurs !

Après avoir enflammé le Transbo en solo avec sa techno analogique, et notamment lors du premier rencart DON'T MESS WITH US, Arnaud Rebotini est de retour à Lyon pour présenter le nouvel album de son groupe BLACK STROBE.

Derrière cette carrure impressionnante et une chevelure gominée se cache un collectionneur de disques et de synthétiseurs analogiques particulièrement érudit. Cet ancien disquaire a lancé BLACK STROBE dès la fin des années 90 avec son ancien compère de chez Rough Trade Paris, Ivan Smagghe. Après l'album “Burn Your Own Church” en 2007, la formule duo aura fait long feu. Mais très vite Rebotini s'entoure de nouveaux musiciens pour relancer la machine.

S'en suivra une grosse quantité de maxis (sur Kitsuné, Supersoul ou Source), le tube “I'm a Man” choisi par Tarantino pour la B.O. de “Django Unchained”, des remixes pour Depeche Mode, The Rapture, Bloc Party ou The Hacker, ou une nouvelle apparition sur grand écran pour "Le Loup de Wall Street” de Martin Scorcese.

2014 : Black Strobe est de retour !

Sorti à la rentrée, “Gofforsaken Roads" est véritablement le deuxième disque du groupe. Avec ses influences blues et country (voir la reprise de Johnny Cash), il affirme l'identité rock du groupe, sans surenchère de guitares et sans négliger la bonne vieille mécanique du groove. La voix d'Arnaud Rebotini, qu'on sait influencé par Nick Cave, se teinte ici de sonorités proches d'un Dave Gahan.

Le groupe viendra présenter ce nouvel album sur la scène du Club Transbo, pour un troisième rdv "Don't Mess With Us” qui s'annonce plus moite que jamais. Faire danser les rockeurs et faire pogoter les clubbeurs ne devrait pas trop poser de problème.

-----

Une autre facette du crooner rock sera visible juste avant avec le BLUES BUTCHER CLUB, groupe punk-blues fondé en 2002 par Jean-Luc Navette, célèbre et talentueux tatoueur lyonnais.

Ce club de bouchers, qui n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis, connaîtra différentes incarnations aussi instables que chaotiques, avant d’être rejoint par de nouveaux musiciens.

Avec Tony Mowat (guitares), l'autre membre fondateur, se sont ajoutés Lionel Grandclément (basse) et enfin Little Big Caveman (batterie) des Cavemen Five / Missing Souls leur permettant de faire renaître en 2013 la sauvagerie de leur musique sans compromis.

-----

En warm-up, au milieu et en fin de soirée, le TOUS EN TONG DJ CREW vous passera ses meilleures galettes.

En “Vinyl Only”, les animateurs de C'rock Radio et chroniqueurs du site “Rocket from the Tong” taperont dans leurs discothèques garage groovy, blues ténébreux, punk crasseux et soul des familles.

INFOS : www.transbordeur.fr



A blackstrobe