Radio Les émissions Jazz chorus

Épisode du 29/06/2022

Impossible de prédire ce que sera l’été des festivals de jazz

 les organisateurs restent fébriles quant à la fréquentation au regard des inquiétudes évidentes liées aux conjonctures économique, politique et peut être sanitaire que nous redoutons tous.

Impossible de vous annoncer ce que seront les émissions à venir : elles seront dépendantes des rencontres, des nouveautés du disque et des concerts mais pour sûr, il y aura du jazz encore ces mercredis d’été.

J’envisage d’écouter quelques concerts à Lyon, à Vienne, Parfum de Jazz à Buis les Baronnies, le Crest Jazz Festival, le Cosmo Jazz autour de Chamonix, Les Cinq Continents à Marseille, le BatÔjazz autour du lac du Bourget, puis Jazz Au Sommet dans le Pilat et … là où le jazz qui me motive posera ses flight cases. Evidemment j’écouterai celles et ceux que je connais déjà et que j’attends avec fébrilité mais les sens restent en éveil pour les nouveautés et les musiciens qui s’y aventurent. Nous nous rencontrerons peut-être, je suis très souvent aux premiers rangs, j’aime voir les expressions de ceux qui sont sur scène.

Rendez-vous pour la rentrée de septembre, en direct dans le studio avec, comme tous les ans, quelques programmateurs fidèles à nos micros pour leurs saisons 2022/2023 : Ludovic Chazalon pour le Rhino, François Ghani pour Jazz En Bièvre, Jacques Seigneret pour Jazz à Fareins, Michael Chéret pour le Jazz Club de Voiron, Laurent Cokelaere pour Jazz Action Valence et quelques autres aussi.

Voilà que JAZZ CHORUS s’octroiera un repos post Covid et va laisser l’ordinateur puiser dans ma discothèque immatérielle, bel été à tous.