Radio Les émissions Jazz chorus

Épisode du 30/11/2022

Actualité des parutions discographiques récentes

Troisième pause dans l’actualité des programmateurs et celle des musiciens qui viennent nous faire découvrir leurs nouveaux enregistrements pour évoquer une fois encore une certaine actualité des parutions discographiques récentes et finalement plutôt nombreuses…

Les voix sensuelles féminines auront à nouveau la part belle pour cette sélection qui devrait, tout en douceurs et en délicatesses, donner quelques idées de cadeaux à déposer devant les cheminées :

Une petite piqure de rappel avec Catali Antonini et son OCEAN SONORE dans lequel elle nous invitait en immersion la semaine dernière.

D’Ellinoa & son Wanderlust Orchestra pour ce magnifique projet complet engagé de VILLE TOTALE qui voit son aboutissement avec un jeu vidéo associé enfin disponible, original non ? Messieurs les programmateurs, à quand les concerts ?

De Marley Munroe alias Lady Blackbird, ovni(e) débarqué en 2020 avec un disque et des clips époustouflants, un physique et une personnalité fantastiques mais surtout une voix soul qui ne peut que faire s’élever les âmes… un disque d’inédits, de remixs et autres radio edits forcément indispensable vient compléter BLACK ACID SOUL.

D’Eliane Elias qui est retournée au Brésil le temps de retrouver ses amis de jeunesse et donner, avec QUIETUDE, cette bossa nova intemporelle qui est assurément en elle, celle de Jobim, de Vinicius de Moraes dont elle a été la pianiste et directrice musicale (elle n’était pas encore majeure) mais aussi celle des compositeurs contemporains qui renouvellent inlassablement cette bossa toujours aussi nova.

Et enfin de Terry Lyne Carrington qui invite ses copines pour redonner les Standards du jazz contemporain qui ne sont pas ceux du Broadway du Real Book de légende. Toujours résolument militante, elle redonne les compositions de ses consœurs : Gretchen Parlato, Carla Bley, Abbey Lincoln, Eliane Elias, Anat Cohen, etc. et fait appel à celle qu’elle présente comme sa sœur, l’immense Dianne Reeves, mais également à Melanie Charles, à Samara Joy, à Somi… NEW STANDARDS vol.1 annonce bien de belles choses de ce jazz infiniment actuel, qu’on se le dise et n’en déplaise à certains…

Troisième volet d’une certaine actualité discographique :

  • ·L’anno delle 13 lune – Catali Antonini
  • Moments – Eliane Elias
  • ·Moments – Terri Lyne Carrington invite Dianne Reeves
  • ·Ville Totale – Ellinoa & Wanderlust Orchestra
  • ·Throw It Away – Terri Lyne Carrington invite Melanie Charles et Somi
  • ·Color Of Thanks – Darryl Hall invite Miss Justine Keyes
  • ·I Am What I Am – Lady Blackbird
  • ·Você E Eu – Eliane Elias
  • ·Lawns – Terri Lyne Carrington invite Samara Joy et Ravi Coltrane
  • ·Bahia Medley – Eliane Elias
  • Feel It Comin – Lady Blackbird