Épisode du 13/07/2023

avec Alexandre Queneau de Ninkasi Stories

La dernière émission pour Crock Radio en direct du kiosque de Cybèle !
Avant la "All night jazz’’ du Festival nous recevions derrière les micros :
Alexandre Queneau de Ninkasi Stories qui accompagne Jean-Michel Lebreux.
Première interview avec Samara Joy !

Deux Grammy Awards dont celui de la révélation et du meilleur album de jazz vocal, Samara insuffle cette jouvence rafraîchissante et une maturité musicale étonnante aux interprétations des plus grands standards intemporels. Annoncée comme une grande héritière des plus grandes voix du jazz à l’image de Sarah, Ella ou encore Billie qu’elle écoutait étant petite, il est certain que n’est que le début. A star is born !

Vient ensuite Bluey cofondateur du groupe Incognito et pionnier de l’acid-jazz britannique, qui explique que son énergie et son envie pour la musique, sont encore plus grande, avec la maturité.

Il aborde quelques-unes des nombreuses et prestigieuses collaborations, et aussi la place et l'évolution du style musical qu'il fait vivre. Influencé par des artistes comme Stevie Wonder et le son de Tamla Motown, sa musique et son inspiration, dit-il, extension de son âme, est le moteur de sa longévité et de son succès en tant que musicien.

Pour terminer, cette dernière émission Lou Rivaille-ElliAViR, prend place avec ses quatre musiciens. La jeune chanteuse, qui a remporté l’édition 2022 du tremplin ReZZo Jazz à Vienne, revient sur la qualité et les excellentes conditions que cela lui a apporté dans son parcours. Son concert, le soir, permet de découvrir l'univers d’un premier album très attendu.
Merci à tous d'avoir suivi Crock Radio 89.5 FM et ce petit journal en images de Radio jazz à Vienne.

Guy Carlier


Files

Épisode du 13/07/2023

shared by actupro on Jul. 15 2023 at 08:32 am GMT · 2 downloads · 27.72 Mbytes · in Épisode du 13/07/2023

details